RETZ ACTIVITES LES STATUTS
À l’Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Mars 2017
Article Premier : Nom
Il est créée entre les présents et ceux qui adhéreront aux présent statuts une association régie par la loi du 1 juillet 1901 nommée RETZ’ACTIVITES.
Article 2 : Objet
L’association a pour objet :
? De créer et de gérer toute activité et tout dispositif aidant les personnes en difficultés à améliorer leur vie quotidienne, à reprendre confiance en elles et à améliorer leurs relations avec leur environnement.
? D’accueillir les personnes en difficultés dans des lieux de convivialité autour d’activités concrètes.
? De susciter et de participer à des actions inter associatives en direction des personnes en difficultés
? De permettre, lors des activités, la rencontre de personnes de diverses conditions sociales et origines dans un but d’améliorer les relations sociales locales.
L’association est un lieu de rencontres et d’échange en dehors de toute propagande et tout prosélytisme à caractère religieux, politique ou idéologique.
L’association promeut les valeurs :
? De solidarité entre ses membres car c’est le lien social qui constitue un engagement personnel pour œuvrer dans l’intérêt général.
? De valorisation des personnes en permettant de restaurer une confiance pour favoriser l’autonomie
? De respect afin de prendre en compte la personne telle qu’elle est pour qu’elle se sente considérée.
Article 3 : Adresse
Le siège de l’association est fixé Espace Multi-activités 31 avenue Jules Verne 44250 SAINT-BREVIN-LES-PINS.Il pourra être déplacé sur décision du conseil d’administration qui soumettra cette disposition à l’assemblée générale ordinaire suivante.
Article 4 : Durée
L’association est créée pour une durée illimitée.
Article 5 : Composition :
L’association est composée de deux collèges :? Les membres associés : les associations partenaires œuvrant dans des objectifs proches et complémentaires à ceux de l’association et y adhérant? Les membres participants, personnes physiques adhérant aux présents statuts.Tous les membres ayant acquitté leur adhésion et les membres associatifs désignés et siégeant au CA ont voix délibérative.
Article 6 : Adhésions
Les associations qui souhaitent être membres associés en formulent la demande au président qui la soumet au conseil d’administration. Le conseil d’administration se prononce dans un délai maximum de quatre mois en fonction de l’intérêt de l’association.Pour devenir membre participant, il suffit d’adhérer aux présents statuts et de s’acquitter de sa cotisation annuelle. Le conseil d’administration peut refuser l’adhésion d’un postulant, après que celui ci ait été entendu par le bureau, si cette adhésion apparaît contraire aux buts poursuivis par l’association.
Article 7 : Cotisations
Les cotisations sont fixées chaque année par l’assemblée générale sur proposition du conseil d’administration.Le montant de la cotisation est échelonné selon les revenus.
Date de dernière mise à jour : 08/03/2018