Image2

LE RÔLE DE L'ASSOCIATION

 

 

  L'Association Retz'Activités s'est créée en 2003 avec l'objectif de:

- Créer et gérer toute activité et tout dispositif aidant les personnes à améliorer leur vie quotidienne, à reprendre confiance en elles et à améliorer leurs relations avec leur environnement.

- Accueillir les personnes dans des lieux de convivialité autour d'activités concrètes.

- Susciter et participer à des actions inter-associatives en direction des personnes en recherche d'échanges.

- Permettre, lors des activités, la rencontre de personnes de diverses conditions sociales et origines dans le but d'améliorer les relations.

- L'association est soutenue alors par un financement du Conseil Général à travers une action de dynamisation visant un public bénéficiaire du RSA et de l'API tout en s'adressant à un public plus large afin de favoriser la mixité sociale.

- Les actions proposées par l'association sont adressées à l'ensemble des habitants de la Communauté de Communes en lien étroit avec le Centre médico-social de saint Brevin et a pu ainsi également bénéficier du soutien financier de la Communauté de Communes Sud Estuaire.

- En 2008, des constats, quant au fonctionnement de l'association, ont été établis et de nouvelles orientations ont été impulsées tout en maintenant les objectifs premiers de l'association : La mise en place d'espaces d'un lien social.

Date de dernière mise à jour : 09/10/2017