une belle journée nantaise

La sortie du 09 janvier 2020 a rencontré un vif succès

 

Aux archives départementales, était présentée une exposition sur les contes et légendes. Sujet que je ne trouvais pas bien palpitant... Et quelle surprise ! la guide nous a emmenés pour un joli voyage en enfance où les livres aux illustrations de couleurs vives se sont animés pour le groupe de 9 personnes. Elle nous a aussi présenté un fond de récits bretons et gallos collectés au XIX°.

Puis, un arrêt pique-nique au bord de l'Erdre nous a redonné des forces pour nous rendre au musée des Arts, magnifique bâtiment inauguré en 1900.

A 13 h. a débuté un concert piano, violon avec des extraits d'oeuvres début XX°, interprétées avec brio par deux musiciennes aux carrières internationales : Blandine Chemin et chara'Lacovidou.

Pour finir, le groupe a visité l'exposition temporaire consacrée à Charlie Chaplin : De nombreuses toiles, dessins, tableaux, documents d'artistes réputés tels que F. Léger, Dali... sont présentés au public. Le clou de cet hommage sont les quatre grands écrans où sont projetés des extraits des nombreux films de Charlot tour à tour poétique, burlesque, naïf...

Un café et un petit chocolat avant de repartir. Merci à notre "chauffeure".

Au retour, une halte sur la péniche magasin qui vend des sacs à main fabriqués avec divers matériaux récupérés auprès des entreprises comme du tissu ou des chutes d'une sorte de caoutchouc utilisé dans l'étanchéité des toitures. Des modèles élégants, originaux aux finitions parfaites...Magnifique travail artisanal !

Img 4046

Date de dernière mise à jour : 23/01/2020