Cité des Congrès Nantes

New 066

Mercredi 21 novembre

Un grand moment à la Cité des Congrès de Nantes.

A l'invitation de plusieurs associations faisant la promotion de l'accès à la culture pour tous, nous étions 4 de ret'activités à nous retrouver dans l'entrée de l'auditorium où se produit l'Orchestre National des Pays de Loire.

Premier moment fort, nous sommes montés sur scène et avons pris place sur les sièges des musiciens face à la salle de 2000 places  En fait, elle ne paraît pas si grande.

Une violoniste et une contrebassiste ont parlé de leur travail au sein de l'orchestre puis répondu à diverses questions...

Ensuite, le programme très varié de l'année en cours nous a été présenté, agrémenté de projections et d'extraits musicaux.

Après une collation, nous avons gagné nos fauteuil dans la salle de concert qui est bien plus impressionnante, surtout quand elle est pleine.

Le pianiste soliste invité, François-Frédéric Guy a, à la fois interprété ses parties au piano, tout en dirigeant l'orchestre de façon très dynamique pendant 70 mn.

Un vrai moment de bonheur très applaudi.

Merci à Elsa Drymael de l'UDCCAS qui offre, dans le cadre de Culture et Solidarité Pays de Loire, des places à tarif préférentiel pour nos adhérents lors de certains concerts et spectacles.

Michèle BAUDARD

Date de dernière mise à jour : 17/12/2018